GOSU FAQ FR

Q: Si la première carte de mon armée est emprisonnée, pour poser une deuxième carte de niveau 1, dois-je défausser 2 cartes ?

R: Oui, car son clan n’est pas (plus ) présent dans la ligne des niveaux 1. Et l’emprisonnement de la première carte ne transforme pas la deuxième carte en première carte « gratuite » de votre armée.

Q: Puis-je détruire 2 cartes de niveau 1 chez le même joueur avec le Gobelin Sniper ?

R: Non, car d’abord vous choisissez 2 cartes LIBRES de niveau 1 et ensuite vous les détruisez. Donc au moment du choix, 2 cartes niveau 1 de ce joueur ne peuvent pas être LIBRES en même temps.

Q: A quel moment choisit-on la cible de sa mutation ?

R: Au moment où vous annoncez la mutation, la carte cible doit être annoncée, elle devient alors « inaltérable » jusqu’à ce qu’elle arrive en jeu. Rien ne peut l’empêcher de remplacer le Gobelin qui mute.

Q: Donc, avec la Mutation Zombie, je ne peux pas défausser 3 cartes et muter en l’une de ces cartes depuis la défausse?

R: Non, car au moment où vous annoncez la mutation, la carte cible doit être annoncée. Or à ce moment là, la carte n’est pas encore dans la défausse.


Q: Encore une question alors à propos de la mutation. Lorsque je mute Manner, si je défausse ma main, je perds la carte qui devait muter à la place de Manner. Ou alors est-elle inaltérable ?

R: Effectivement, elle est inaltérable. Rien ne peut empêcher la mutation annoncée et la carte est donc mise de coté. Elle n’est pas défaussée avec les autres.


Q: Pour poser le Méka Gobelin Bidouilleur, je défausse 2 cartes, dont un Méka Gobelin. Lorsque le Bidouilleur arrive en jeu, puis-je reprendre celui que j’ai défaussé grâce à l’effet du Bidouilleur ?

R: Oui, les effets sont résolus dans l’ordre. Donc d’abord vous payez pour la Mutation, puis la nouvelle carte arrive en jeu, puis ensuite son effet est appliqué.

Q: Peut-on jouer ses Jetons d’Activations sur les cartes de ses adversaires ?

R: Non, vous ne pouvez jouer vos Jetons d’Activations que sur les cartes de votre armée. Cependant, une carte niveau 3 Méka Gobelin (Blind), permet à tout les joueurs de jouer leurs Jetons d’Activations sur les cartes de leurs adversaires et d’ainsi profiter de leur pouvoir.


Q: Pendant mon tour, j’emprisonne 2 cartes chez mon adversaire, dont KAO, que j’emprisonne en premier. Mon adversaire pioche-t-il 0,1 ou 2 cartes?

R: 2 cartes, car comme il est dit dans les règles tous les effets déclenchés doivent être résolus.

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email