GOSU 2

by Emmanuel on 12 avril 2012

Et bien voilà, le message a été décodé et cette fois ci c’est bien officiel, cet été sortira la 2ème édition de GOSU, ou comme nous l’appelons de par chez nous, GOSU2.

Une deuxième édition ? Mais qu’est ce qui change ?

Nous allons vous faire un petit résumé des changements majeurs, le reste vous le découvrirez à l’ouverture de votre boîte et à la lecture des règles qui seront dispo en téléchargement d’ici 1 mois.

Premièrement, la disparition du texte sur les cartes, le jeu devient multilingue. Les pouvoirs des gobelins sont régis par 7 icônes, chaque icône ayant une version base et une version Max.

Il n’y a plus de jetons d’activation.

Un nouveau système de sélection des cartes en début de partie.

Une pioche automatique au début de chaque ronde (on pioche jusqu’à avoir 7 cartes (moins son nombre de points de victoire)).

Deux victoires instantanées.

Un nouveau principe de pouvoir, le « lien ».

Une répartition de clan différente.

Et surtout…

Toutes les cartes du jeu seront en « cold foil », c’est à dire recouvertes d’un vernis sélectif qui les rend brillantes…

Tout ça pour un prix un peu inférieur à la première version…

Le jeu sera disponible en juillet, si comme d’habitude les Dieux du carton sont avec nous.

D’ici là, nous allons mettre en ligne les règles (mois prochain) et vous faire découvrir des cartes.

Voilà, à très bientôt pour des premières images !

 

La Team Moonster Games.

 

Here it is, the message was successfully decrypted and this is official, this summer will see the release of the second edition of GOSU, or as we simply call it among us, GOSU2.

A second edition? What’s new?

You will find here a quick summary of the major changes, and you will get everything in details after opening your GOSU2 box and with the reading of the rules that will be available for downloading within a month.

First of all, there is no text on the cards, the game becomes fully multilingual. Goblins’ abilities are now based on 7 symbols, each of them with a basic and a MAX version.

There are no activation tokens anymore.

A new ability, « link ».

The clans are structured differently.

And above all…

All cards will be « cold foil » printed, aka shiny through a selective varnish process.

And all this for a price slightly lower to the first edition.

The game will be released during July, if the cardboard Gods are with us.

 

Untill then, we will make the rules available on the blog and will show you a couple of cards.

See you again soon for the first preview!

 

The Moonster Team.

 

MESSAGE DECRYPTED 1

 

MESSAGE DECRYPTED 2

 

MESSAGE DECRYPTED 3

 

MESSAGE DECRYPTED 4

 

GOSU 2 LOGO

 

GOSU 2 BOX (visuel non contractuel)

 

 

 

{ 9 comments… read them below or add one }

Ice 12 avril 2012 à 14 h 36 min

En général, je suis toujours assez sceptique sur les rééditions d’un jeu après aussi peu de temps. Mais force est de constaté qu’après toute mes parties de Gosu (et plus récemment de Kamakor), il m’était très difficile d’initier de nouveaux joueurs. Probablement à cause de certains éléments comme : le (beaucoup) « trop » de texte sur les cartes, la gestion des jetons d’activation, la frustration de voir l’autre jouer quand nous n’avons pas eu la chance de pouvoir poser un moteur de pioche (ce qui pouvait être compenser par un draft en début de partie mais qui écartait encore les nouveaux joueurs), etc.

Cette nouvelle version de Gosu semble améliorer grandement ces différents points, ce qui permettra sûrement de le faire découvrir à un plus grand nombre. Et rien que ça, c’est une très bonne chose ! Très impatient de découvrir la suite, merci Moonster Games !

PS: Mes oreilles, elles, ne vous remercient pas ! :p

Ice 12 avril 2012 à 14 h 40 min

(désolé pour les fautes, j’ai tapé ça (trop) vite…)

Graf' 12 avril 2012 à 15 h 58 min

Héhé, je n’y crois pas d’un poil ;)

Mais un jeu de la sorte avec que des icônes (genre Fairy Tale), ça serait fantasmagorique!

tom 12 avril 2012 à 16 h 22 min

no text and multilingual icons!….I own both gosu and kamakor. PLEASE spoil me with spoiler pics of what these shiny new cards look like soon! ; D

Emmanuel 12 avril 2012 à 16 h 24 min

Tom: Very soon :)

Finkelstein 12 avril 2012 à 21 h 03 min

Les nouvelles regles seront compatibles avec la premiere edition ?

peckexcel 13 avril 2012 à 13 h 46 min

la claque….
Je veux d’abord préciser que j’adore gosu, je le trouve très bien pensé, super sympa j’y ai même convertis ma copine et mon entourage (amis, frere…..)
Je vais avoir une réaction qui pourra paraitre comme celle d’un vieux réac, mais pour moi l’essence de ce jeux ce qui fait sa véritable originalité c’est l’abscence de pioche automatique! réussir à trouver un moteur de pioche, et si on ne l’a pas on pourris l’autre…
Je suppose que vous avez testé le truc et que ça tourne comme ça mais je suis pas mal déçu de se changement (je testerais quand meme … et j’espere me tromper)

Alex 13 avril 2012 à 17 h 40 min

Ce qui est louche avec la pioche automatique, c’est le pouvoir de Zü’Hü qui dit qu’entre chaque ronde, tous les joueurs piochent ou défaussent jusqu’à avoir 3 cartes en main. Ca donnera :
« Piochez ou défaussez jusqu’à avoir 3 cartes en main puis piochez jusqu’à en avoir 7
:-p

DavidDeTroyes 7 mai 2012 à 11 h 17 min

Bave…

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