RYŪ

by Emmanuel on 8 février 2012

RYŪ est un jeu de plateau (sans plateau) pour 2 à 5 joueurs. Dans une galaxie far far far away existe un système planétaire composé d’un bon gros soleil et de neuf petites planètes.

Quatre d’entre elles sont devenues des planètes « marchandes » plus ou moins sous l’influence de guildes ou de politiciens, sur chacune d’elles il y a un bâtiment important, on y retrouve ainsi la guilde des marchands, la guilde des contrebandiers, le bazar et le gouvernement galactique. Les joueurs pourront faire des actions spéciales sur chacune de ces planètes.

Les 5 autres planètes sont les planètes dont les joueurs sont les représentants, elles aussi sont sous différentes influences et les humanoïdes qui les peuplent sont tous différents. Ces planètes sont ouvertes aux prospections, moyennant finance les joueurs vont pouvoir y faire des fouilles pour trouver de quoi construire leurs RYŪ.

Le but du jeu est d’être le premier joueur à avoir construit son RYŪ. Un RYŪ est un vaisseau mère composé de « Métal Rare », de « Pierre de Mémoire » et d’ « Ambre Magique ». Une fois assemblé, le RYŪ prend vie et devient un vaisseau spatial vivant.

RYŪ utilise un système de prospection original ainsi qu’un système d’enchère douloureux et à double tranchant qui va en faire suer plus d’un.

RYŪ signifie Dragon en Japonais. Les vaisseaux construits par les joueurs sont à l’image des anciens dragons qui peuplaient cette galaxie, la « Pierre de mémoire » renferme des souvenirs de cette époque et l’ « Ambre Magique » contient des ossements d’anciens dragons.

Et 2012 est l’année du Dragon, comme par hasard :);)

Le jeu sera jouable au OFF de Cannes (sur la première version du proto) et dès demain (Jeudi 9 Fév.) un petit « LIVE TWEET » d’une partie qui commencera vers 14h30, histoire de vous mettre dans le bain.

RYŪ est prévu pour septembre 2012, d’ici là vous allez pouvoir suivre avec nous tout le développement du jeu.

RYŪ est un jeu de Kim Satô. 

La team Moonster Games /Ian, François et Emmanuel/

{ 1 trackback }

Today’s Links 7 March, 2012 | Gamesday
7 mars 2012 à 19 h 37 min

{ 1 comment… read it below or add one }

PowerMugen 8 février 2012 à 16 h 58 min

Encore une tuerie j’imagine ! comme j’aurais aimé aller à Cannes cette année –’

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email