And the winner is ?! But alors, you are French ?

by Emmanuel on 19 décembre 2011

Il y a eu plus de 2000 propositions pour le concours « MORPH » et il nous a fallu plus de 5 jours pour choisir le vainqueur, un choix qui a été fait par les éditeurs, Cocktail Games et Moonster Games mais aussi par les futurs éditeurs et distributeurs du jeu dans certaines contrées bien éloignées.

Et donc le vainqueur est Moonsieur Guillaumin Bertrand de Lille.

Sa proposition de nom pour le jeu est : TWEEGLES !!!

En attendant les jolies et gentilles illustratrices de Tweegles nous on préparé un petit montage avec de nouvelles illustrations des monstres en situation avec le nom du jeu, histoire de buzzer un peu:)

Tweegles

 

{ 7 comments… read them below or add one }

Xanav 19 décembre 2011 à 14 h 35 min

Bravo à lui, et bonne chance à tous ces petits Tweegles (on dit touigliz ?) dans ce monde cruel.
PS : C’est qui les finalistes ?

nounet 19 décembre 2011 à 14 h 54 min

Je dirais Touigueulz, non ?

nounet 19 décembre 2011 à 14 h 54 min

Sinon, ouais, je serais aussi curieux de voir les autres finalistes !

Prunelles 20 décembre 2011 à 15 h 34 min

Bravo et idem, aimerais bien connaître les finalistes :)

Thierry 20 décembre 2011 à 20 h 44 min

Bravo au gagnant, mais on (ou maison!) ne peut s’empêcher de penser que le titre peut s’accorder facilement à de nombreux jeux, sans être adapté spécifiquement à la description qui en a été faite de celui auquel il était censé s’appliquer…En définitive, un choix un peu décevant au regard de propositions plus inventives.

Bertrand Guillaumin 20 décembre 2011 à 22 h 39 min

Bonjour,
C’est donc moi l’heureux gagnant de ce concours.
Je confirme que dans mon idée ça se prononce touigeulz.
Pour la remarque de l’adéquation du titre au thème du jeu, je dois dire qu’il est quand même un peu réfléchi : c’est la contraction déformée de twist ( tordre, tourner) et de wiggle (tortiller, remuer). Le début est également la contraction de Teeny WEEny et le nom évoque également pour moi les Feegles (des sortes de lutins très petits dans Pratchett).
Maintenant je peux tout a fait comprendre qu’on trouve d’autres idées meilleures, mais ce n’est pas un nom sorti du chapeau.

Thierry 21 décembre 2011 à 1 h 13 min

L’invention du nom n’est pas contestable, loin de là (le mot sonne plutôt bien); c’est, à mon sens, sa pertinence immédiate au thème lui-même, tel qu’il était décrit. La pratique du jeu conduira d’ailleurs peut-être à adopter un tel type de comportement: tordre, tourner, tortiller, remuer… (le corps ou l’esprit?). En tout état de cause, l’explication méritera d’être évoquée en préambule de la règle du jeu! Mes félicitations renouvelées!!

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email