Vol au dessus d’un nid de coucou

by Emmanuel on 12 octobre 2011

Lorsque la loi des séries rencontre la loi de murphy cela se passe chez Moonster Games et il y a de quoi en devenir fou. Il y a quelques jours, je vous annonçais déjà un problème « d’usure normale » (selon Ludofact) sur les profils de Hattari. Eh bien, cette semaine, c’est avec un plaisir non caché et une joie sans limite que nous apprenons que la version anglaise de Kamakor est buggée… En effet il y a une carte en double (Banksy) mais surtout il manque une carte (Negociator). Encore une fois, Kamakor est fabriqué par notre incroyable partenaire Allemand, Ludofact.
Je suis sûr que comme pour Hattari il s’agira bien sûr d’une erreur « naturelle » et « normale » qui ne les engagera à rien. Bref, entre le coût de retirage des pièces manquantes et surtout le décalage de mise en vente des produits (sans compter un Essen bien tronqué) la fin d’année pour Moonster Games se complique pas mal.
Donc en contrepartie, pour parer aux problèmes financiers liés à ces retards « normaux » et « naturels », tous les jeux qui ne sont pas déjà en cours de développement (Texas Zombies) ou en coédition prévus au moins jusqu’à la fin du premier semestre 2012 sont annulés.
Soit à ce jour 3 jeux, un petit « dungeon crawler » Japonais, un nouveau jeu de déduction Japonais et Gosu : Total War de Max Valemblois. Sont toujours prévus en sortie, Texas Zombies entre Décembre et Janvier et un party game en coédition avec Cocktail Games en Février (pour Cannes).

Voilà, tout ceci doit bien sûr faire partie de la vie d’une entreprise, apprendre a encaisser et repartir de plus belle. En attendant il reste toujours du GOSU/KAMAKOR VF avec les pochettes en vente, Hattari reviendra d’ici 1 mois et surtout n’oubliez pas Fame Us pour vos soirées entre ami(e)s.

Cordialement ,« naturellement » et « normalement »

Emmanuel

{ 4 comments… read them below or add one }

Drich 12 octobre 2011 à 10 h 44 min

Dur.

La responsabilité de Ludofact est claire pourtant là ?
Le retirage devrait être offert, hors frais de SAV j’imagine qui seront pour ta pomme…

Harsh.

Bon courage en tout cas.

Ice 12 octobre 2011 à 10 h 47 min

Bon courage pour la gestion de ces problèmes de fabrication…

Le décalage des sorties est à incomber à un probable changement de fabriquant ?

MisterT 12 octobre 2011 à 11 h 54 min

Hello,

Aïe c’est dur tout ça… Mais ce qui m’échappe, c’est pourquoi ne pas sortir les jeux bien amont de salons aussi important qu’Essen pour se laisser une bonne marge de manœuvre en cas de pépin ?
On imagine bien que les fabricants doivent tourner à fond les manettes en ce moment avec des tonnes de commandes, d’où un risque de boulettes plus élevé, non ?
Bon courage pour la suite.

MrMojo 12 octobre 2011 à 19 h 19 min

Bon courage!

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email