GOSU: Le peuple de l’Arbre Monde.

by Emmanuel on 8 novembre 2010

Le peuple de l’Arbre Monde est donc la nouvelle race présente dans l’extension de GOSU. Vous avez pu les découvrir en avant première dans le magazine Ravage d’Octobre.

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un dessin et son pouvoir et ainsi d’en apprendre plus sur ces étranges créatures.

Le peuple de l’Arbre Monde n’a pas de pouvoir de mutation, ils peuvent arriver en jeu en mutant, mais ne peuvent pas eux-mêmes muter. Par contre à la place de la mutation, ils ont un pouvoir alternatif, le « Shadow Jump » (pas encore de traduction officielle).

Qu’est ce que le « Shadow Jump » ?

Pendant votre tour, à la place de votre action, vous pouvez tenter un Shadow Jump, vous désignez qu’elle carte avec le pouvoir va tenter le grand saut puis vous révélez la prochaine carte de la pioche, si elle est du même niveau elle remplace la carte en jeu, sinon défaussez la carte révélée et emprisonnez la carte du peuple de l’Arbre Monde qui a échouée son jump.

Certaine cartes du peuple de l’Arbre Monde peuvent être jouer à différents niveaux, cela permet aussi d’avoir plus de chance de succès pendant les « shadow jump ».

Allez je vous laisse avec le Défenseur de l’Arbre Monde.

Défenseur de l’Arbre Monde (level 1 / niveau 1)

The Défenseur de l’Arbre Monde can be play in your army like a « level 1 » or a « level 2 ».

When the Défenseur de l’Arbre Monde comes into play and when he successfully jump, draw 3 cards then discard 1 card from your hand.

Shadow Jump

Le Défenseur de l’Arbre Monde peut être joué dans votre armée comme un niveau 1 ou 2.

Lorsque le Défenseur de l’Arbre Monde arrive en jeu et lorsqu’il « shadow jump » avec succès, piochez 3 cartes puis défaussez 1 carte depuis votre main.

Shadow Jump


Illustration: Bertrand Benoit

Et toujours:

la vidéo des règles de GOSU

la vidéo de la partie de GOSU

et toutes les infos sur les tournois de GOSU, sur la page Facebook (Bordeaux le week-end prochain).


{ 10 comments… read them below or add one }

Zeb 9 novembre 2010 à 20 h 18 min

Comme d’habitude, le dessin tue :)

Par contre, je sais bien que c’est trop tôt pour parler équilibrage et tout, mais la capacité de Shadow Jump m’a l’air un poil puissante.

Je ne suis pas sur de bien comprendre cette histoire de jouer la carte à différents niveaux : la carte est considérée comme niveau 1 ou 2 à n’importe quel moment au bon vouloir du joueur (par exemple au moment ou on retourne la prochaine carte de la pioche pour le Shadow Jump), ou bien est-ce fixé au moment de la poser ?

Si on se trouve dans le premier cas, là typiquement en utilisant le Shadow Jump de cette carte, on a théoriquement 85% de chances que ça marche (vu qu’elle compte à la fois comme un niveau 1 et un niveau 2) et de la voir se faire remplacer gratuitement par une autre carte, (et donc économiser les 2 à 3 cartes que l’on devrait défausser lors d’une mutation typique d’un niveau 1 ou 2). Et ce sans parler de l’effet supplémentaire propre à cette carte.

A côté de ça le défaut est assez faible : la carte a seulement 15% de chance d’être emprisonnée, alors qu’on en avait plus vraiment besoin vu qu’on voulait juste la remplacer.

A moins que j’ai compris tout de travers ce qui est également tout à fait possible :)

Shiv@n 10 novembre 2010 à 8 h 32 min

Certaines (ou toutes) les cartes du clan Peuples de l’Arbre Monde ont la capacité d’arriver en jeu au niveau 1 ou 2. C’est donc définitif dès l’arrivée en jeu.

Ensuite quand tu fais un « Shadow Jump » tu regardes la carte suivante de la pioche si c’est le même niveau, tu la mets en jeu à la place de ta carte sinon -> emprisonnée.

Ces deux parties étant 2 actions différentes, il te faut 2 tours pour les réaliser !

Zeb 10 novembre 2010 à 16 h 46 min

Merci gros dragon pour ces explications, je comprends mieux.

En fait c’est la phrase suivante qui me faisait douter : « Certaine cartes du peuple de l’Arbre Monde peuvent être jouer à différents niveaux, cela permet aussi d’avoir plus de chance de succès pendant les « shadow jump » ».

Ce qu’Emmanuel sous-entend, c’est qu’on a plus de chance de réussir le Shadow Jump car on peut piocher cette carte au moment du Jump (et donc choisir le niveau qui nous arrange), n’est-ce pas ?

Dans ce cas la capacité de Shadow Jump me parait en effet assez équilibrée. Et le fait de choisir le niveau au moment où on pose la carte, indépendamment du Shadow Jump, est également très avantageux…

Maintenant je me demande si cette carte, lorsqu’elle est jouée comme niveau 2, vaut bien au moment de la Grande Bataille 3 points ou 2.

Nianian 10 novembre 2010 à 20 h 38 min

La carte donnera surement le nombre de point habituel ( Grande Bataille ).
« Certaine cartes du peuple de l’Arbre Monde peuvent être jouer à différents niveaux, cela permet aussi d’avoir plus de chance de succès pendant les « shadow jump ». »
Il est vrai que cette phrase me trouble, comment la comprendre ?
Sinon encore une fois très bonne idée !
Un clan qui se joue plus sur la chance, à coup de probabilité
et de retournement de situations à la Joker, ça me plait !
(enfin si j’ai bien compris…)

Nianian 10 novembre 2010 à 20 h 58 min

Et pourquoi « shadow jump » ?
Et n’y voit plus très clair la dedans entre les sombres gobelins, les gobelins de l’ombre, …
Un peu de lumière s’il vous plait …
Que pensez vous de « galipette lumineuse » ?
Bon d’accord, peut être que « apparition » ça suffirait !
;)

Doo 13 novembre 2010 à 22 h 57 min

J’adore les nouvelles cartes. Cependant « L’arbre monde », le gobelins bleu aux cheveux long, ca me fait vaguement pensé à un film qui à « ré-inventer » la 3D. Un brin d’inspiration aurait-elle été émise par ce « blockbuster » ?

Shiv@n 14 novembre 2010 à 1 h 45 min

Si on va par là, on peut parler de l’inspiration Pocahontasienne d’Avatar…
Tout est toujours inspiré de quelque chose, si c’est bien traité, c’est le principal !
Moi, je les aime beaucoup ces habitants de l’Arbre Monde.

Eric 16 novembre 2010 à 12 h 50 min

Puisqu’on parle de l’illustration , perso je la trouve moyenne dans sa réalisation.
Je pense notamment au pied droit qui ne semble pas du tout s’appuyer sur la branche. Ca sent le calque mal placé sur le decor. Dommage

Doo 21 novembre 2010 à 18 h 18 min

@ Shiv@n : Je ne nie pas l’inspiration Pocahontasienne d’Avatar, et je ne critique pas l’inspiration, je note juste que beaucoup de détails se retrouvent. Plus dans avatar que dans pocahontas, mais la colo doit jouer.
@Eric : C’est vrai j’avais pas fais attention ^.^

kilstir 20 décembre 2010 à 21 h 35 min

Shadow jump … dans une autre thématique, cela me fait penser à une Réincarnation. Mais c’est mon côté vieux roliste de Donj qui ressort.
Pour le côté Avatar c’est sûr qu’un arbre, une peau bleue et des cheveux longs, ça y fait pour beaucoup.
Je pensais à des possibilités d’extension et je voyais bien un clan monté (sur des bestioles j’entend) :
poney (de guerre) niv1, cheval (de guerre) lvl 1, hippogriffe lvl 3,
chien, loup, cerbère
cochon, sanglier, éléphant …
Avec des capacités de transport (change de place dans la rangée), de charge (détruit la carte en face de l’adversaire), critère de taille empêchant l’emprisonnement, etc …

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email