GOSU, 7 jours plus tard…

by Emmanuel on 27 août 2010

Voilà, GOSU est sorti il y a maintenant 7 jours dans nos magasins préférés ! Et il est plutôt bien sorti puisqu’après 7 jours il n’y en a quasiment plus chez le distributeur. Résultat, cela va être dur de trouver du GOSU au mois de septembre. Le retirage est en cours, mais il faudra attendre 4 à 6 semaines pour le nouvel arrivage, donc pas avant début octobre en gros.

7 jours pour vendre les 3000 premiers exemplaires de GOSU, personne ne s’attendait vraiment à ça.

Alors bien sûr, fort de ce succès, nous avons pris la décision de lancer le développement de l’extension de GOSU, celle-ci verra le jour premier quart 2011.

Kim Satô travaillait déjà sur cette extension depuis plus d’un mois (il était confiant), donc on peut tout à fais envisager les premiers tests publics pour mi-octobre. Les deux fantastiques illustrateurs de GOSU, Bertrand et Romain on signés pour la suite, Ian aussi sera de la partie pour designer cette extension.

Et pour finir, un petit mot sur cette extension à venir, on me demande souvent si dans le cas d’une extension (c’est le cas maintenant) il y aurait des nouveaux clans ou des cartes supplémentaires pour chaque clan, etc.. Bref, le quid de l’extension ?! Ce que Kim Satô ne veut absolument pas, c’est une pioche commune de 200 cartes, ou il devient impossible de faire et trouver ses combos. Donc l’extension c’est 100 nouvelles cartes, 5 nouveaux clans (10 Bakutos, 7 Héros et 3 Ozekis par clan), mais au début de la partie les 10 clans sont triés (base + extension) et chaque joueur choisi tour à tour un clan qu’il veut jouer ou qu’il veut bannir, dès qu’il y a 5 clans jouables, on les prend et on joue avec ces 5 clans, donc on ne dépasse jamais les 100 cartes et chaque partie offre des combos interclans très différentes.

Voilà, à très bientôt, et n’oubliez pas, si vous n’avez pas votre GOSU dépêchez-vous, car sinon cela risque d’attendre octobre ensuite !

Bon jeu !

{ 11 comments… read them below or add one }

Marnheus 27 août 2010 à 10 h 59 min

Du coup, l’extension, ce sera presque un jeu stand-alone à lui tout seul :)

Classe ;)

Chris 27 août 2010 à 14 h 41 min

Pas mal comme idée. Kim Satô n’a pas tort concernant les combos, le jeu reste beaucoup plus dynamique avec un faible nombre de cartes. Si je puis cependant me permettre une petite suggestion, pourquoi ne pas faire le choix des clans à l’aide de jetons ou autres plutôt que les clans triés ? Mettre tous les clans ensemble à chaque fois risque de rendre le mélange plus embêtant ! Bon après on peu prendre 10 bouts de papier et c’est réglé…

Carona 27 août 2010 à 15 h 45 min

Excellente nouvelle ! Vivement la sortie de l’extension. J’espère que la boite sera un peu plus petite pour la faire rentrer dans la première ;) mais bon vu que le prix va sûrement être a peu près le même (supposition aux vues du matos) la boite sera sûrement aussi grande avec un visuel différent.

Baptiste 29 août 2010 à 9 h 54 min

Ça y est, j’ai le mien et c’est vraiment génial. Merci beaucoup Emmanuel pour nous avoir permis de découvrir ce jeu et félicitations pour le buzz que tu as réussi à créer . Tu nous as vraiment bien fait bavé durant les mois qui viennent de s’écouler. Et pour ne rien gâcher, je n’ai que des compliments à faire au jeu. Encore merci et vivement l’extension.

peckexcel 30 août 2010 à 11 h 33 min

j’ai hate de pouvoir l’essayer…. et tant mieux qu’il soit en rupture c’est un super jeux

Chris 1 septembre 2010 à 22 h 22 min

Tiens, je me suis rendu compte il y a 2 jours que ce j’ai écrit plus haut était complètement débile. Comme quoi… ;)

Doo 10 septembre 2010 à 10 h 55 min

J’ai de la chance, mon magasin de jeux (Bordeaux) avait anticipé le succès et ils en avaient commandé un gros stock. J’ai joué mes premières parties avec un plaisir immense. Et même si l’extension apportera un plus, je ne suis pas prêt de me lasser de la première version. Donc je saurais être patient. Malgré tout, j’aimerais bien savoir où et comment s’inscrire pour tester les extensions.
Merci

Shiv@n 10 septembre 2010 à 12 h 55 min

Pareil à Poitiers, le magasin Excalibur a un stock royal…
Je l’ai acheté hier, j’ai mis précautionneusement mais petites cartes dans les jolies pochettes rouges achetées pour l’occasion…
Vivement de l’essayer !!

Zelenka 12 septembre 2010 à 10 h 00 min

Bonjour

Je viens d’acquérir le jeu; tout d’abord bravo pour l’originalité et les illustrations.
Ancien joueur de Magic dégouté par l’obligation d’achat de cartes, j’ai accueilli Gosu comme une bonne opportunité de retrouver l’atmosphère de duels sans causer la ruine des joueurs.

Coté matériel la boite est solide (et certainement conçus pour acceuillir les futures extensions avec des rangements ?) et les cartes et jetons aussi;
Rapport qualité/prix à 23 euros pour 100 cartes, un set de 100 pochettes plastiques de protection et un petit sachet pour mettre les jetons serait une bonne idée.

Coté jeu, je n’ai que peu joué et tjs à 3 joueurs. Le pb d’un manque de chance au tirage semble être fatal : un de mes comparse n’a jamais revu le jour à cause d’un départ catastrophique faute de cartes de niveau 1 suffisantes et de possibilités de tirage. Ce pauvre joueur a du très rapidement passer faute de pouvoir jouer quoi que ce soit. Pour éviter cela une idée serait de tirer 10 cartes au départ et de n’en garder que 7 pour optimiser. Autre possibilité le muligan comme à Magic avec une carte de moins si on reprend un jeu au départ.

J’attends de tester encore le jeu, surtout sur le point atypique que chacun passe pour clore la ronde. Ainsi, lors de nos premières parties c’est plutôt par épuisement de possibilités que par choix que chacun a passé. Peut-être n’avons nous pas encore optimisé les fameuses combos dont tout le monde parle. A ce sujet si vous avez des exemple de combos commentées je suis preneur.

Bon vent Gosu et à son équipe

Zelenka

MF 12 septembre 2010 à 16 h 24 min

@ Zelenka.

Pour le problème de main de départ, il y a la règle du draft, qui équilibre bien et qui permet de connaitre ce que l’autre a en main.

Pour les combos, je vais dans ton sens en suggérant à EB, AKA M. Kong, de créer une page dédiée aux combos.

En attendant, tu peux aller voir sur http://alacarte.over-blog.fr/categorie-11452511.html

Une mine d’information sur la stratégie gobelin (sometimes tricky…)

à +

MF

Zelenka 15 septembre 2010 à 22 h 49 min

@MF

Merci à toi pout ta réponse, je connaissais « à la carte », j’avais lu ses excellentes critiques sur « Race for the Galaxy ».

Pour le draft je vais tester et pour les combos, EB, AKA et Kong, je ne vous connais pas mais n’hésitez pas à nous faire part de vos merveilles ^^ Comme ça, peut-être que je ne passerais plus uniquement si je ne peux plus jouer lol

Bon jeu

Zelenka

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email