Les 12 premières cartes GOSU en exclu !

by Emmanuel on 24 mai 2010


Vous allez pouvoir découvrir les 12 premières cartes de GOSU en exclu sur 4 sites (Asmodee/ScifiUniverse/TricTrac et Moonstergames), à l’heure où j’écris ces mots deux d’entre eux ont déjà mis les cartes en ligne.

Les 3 premières cartes sur : ASMODEE

Puis les 3 suivantes sur : Scifi Universe

3 autres cartes devraient arriver très bientôt sur TricTrac, laissons-leur le temps de rentrer tranquillement de leur week-end de fou !

Et enfin, je vais poster en dessous, ici les 3 dernières cartes de cette série de 12 !

Voilà, l’attente fut longue, mais j’espère que le design vous plait !?

Et pour le design, un grand Merci à l’incroyable Ian Parovel !

{ 13 comments… read them below or add one }

Mpo 24 mai 2010 à 14 h 06 min

Incroyable…. le plus beau jeu de cartes depuis …. depuis …. non, en faites, juste le plus beau jeu de cartes ! Bravo !

Labelle Rouge 24 mai 2010 à 15 h 28 min

Réellement sympathique :) Me tarde d’essayer la mécanique. A ce propos, sera-ce une boite stand alone ou bien faudra-t’il acheter 12 myons de boosters ?
Quand au design, il est très beau certe mais quand à dire que c’est le plus beau.. Y’a quand même eu ThunderStone aussi entre temps. Continuer comme ça ca fait plaisir de voir de nouvelle boîte française sortir des choses originale et intéressantes.

Felmo 24 mai 2010 à 15 h 54 min

mpo : +1

EUh tu veux rire, labelle… sur Thunderstone y’a des illus ultra réalistes et un hud plutot moyen… à la limite je veux bien entendre parler du vieu ccg avec les dieux de l’olympe;) mais là y’a un énorme niveau de détails, et je ne me rappel pas avoir déjà vu ça sur un jeu de carte… Assurément pour moi gosu a les plus belles cartes de tout les temps tout en restant clairement lisibles. De plus la typo est adapté, pour une fois qu’on ne se tape pas des typos posées à la va-vite… Bref ça sent le taff sérieu…

Matthieu Glinch 24 mai 2010 à 16 h 35 min

Je ne connais pas Thunderstone et je ne sais pas pas ce qu’est un « hud », mais en tout cas moi aussi je trouve les cartes juste magnifique. Et je suis d’accord avec Felmo, la typo est géniale ! Bon et bien vivement septembre… je ne sais pas pourquoi mais je sens que fin septembre ce jeu sera déjà en rupture !

Drichet 24 mai 2010 à 16 h 56 min

Mpo et Felmo : +1

Pour moi en attendant ce sont là les plus belles cartes jamais créées au monde. Tout simplement. Les illustrations tabassent, l’ensemble est soigné et plein de détails.

Tux 24 mai 2010 à 19 h 29 min

J’avoue que je trouve ca aussi joli que Guardians mais avec une lisibilite bien meilleure.

Seb-ou 25 mai 2010 à 2 h 48 min

Y’a plus qu’à y jouer.
Mais entre l’article élogieu du célèbre Faidutti (Grand créateur devant l’éternel), le fait que ce soit Emmanuel Beltrando (un talentueux ancien d’asmodee, créateur entre autres d’évènements tels que la Gencon) aux commandes, l’ illustrateurs Romain Gaschet (Marvel Comix), le talentueux illustrateur Bertrand Benoit (Helldorado, Mortebrume), et le génial artiste designer Ian Parovel (les Podcats, A table, etc..) et sans oublier l’auteur du jeu, Kim Sato, un jeune coréen fan de « Magic » plein de bonnes idées, donc forcément…

Si ce jeu ne devient pas une référence…
Y’a plus qu’à se pendre !

Je prends les paris sur les ré-éditions, surtout si le jeu sors à l’étranger (genre USA) : 50 000 boites ?

Nath 25 mai 2010 à 6 h 31 min

Excellent travail, félicitations :)

Labelle Rouge 25 mai 2010 à 18 h 00 min

Felmo : je te rejoins quand au HUD de Thunderstone : il est presque illisible. Par contre, réalistes les illustrations de Thunderstone ? lol.

Les illustrations de Gosu sont très belles et intelligentes ce qui ne gâche rien. Le HUD est effectivement très clair et lisible même s’il prends trop de place à mon goût. Maintenant, je préfère qu’il prenne trop de place et que la carte soit instantanément compréhensible.

Je n’ai pas eu la réponse à ma question : faudra-t’il des boosters ou bien est-ce que le jeu se suffira à lui même ?

Felmo 25 mai 2010 à 18 h 59 min

Labelle :
Ben c’est un jeu complet, pas d’histoire de booster/cartes à collectionner apparemment ;)

Pour Thunderstone j’avais vraiment du mal surtout qu’instinctivement les cellules de données n’étaient pas aménagées très intelligemment…
Ici clair que c’est très détaillé, mais pour te donner une meilleure idée imprimes-en une en haute qualité sur du beau papier : magic ;) ça va te sauter aux yeux ;)

ilo 25 mai 2010 à 20 h 49 min

C’est un jeu pas a collctionner. 1 boite et puis c’est tout ou peut être une extension plus tard ?

En tout cas, moi c’est pareil que presque tout le monde ! J’adore les graphisme et illustrations du jeu ! Vraiment très beau, super travail /clap

Ilo

Bast 25 mai 2010 à 23 h 17 min

C’est de toute beautée . Désormais c’est une evidence , Le jeu sera at home des sa sortie !!!

Un grand bravo à l’équipe moonstergame ;) chapeau bas .

Bruno Gaia 31 mai 2010 à 12 h 46 min

Un boulot d’illustration magnifique! Ma femme et moi sommes déterminés à l’acheter dès sa sortie (on joue beaucoup, surtout à deux) et le format court correspond bien aux jeux de nos soirées (type rftg)) ; en plus le système semble asssurer une excellente rejouabilité, et il est TELLEMENT PLUS BEAU que Dominion que ça en fait mal aux yeux (en même temps, c’est pas pour dire, mais Dominion fait mal aux yeux EN VRAI ;)
Aussi un big high five pour le taf de com’.
Franchement c’est un jeu qui le mérite, ça se voit, mais vous vous déchirez pour le buzzer et ça fait plaisir à voir.
Moi-même je m’amuse parfois à esssayer de créer des systèmes de jeu de cartes (en coop notamment). Et bien si un de mes bébés fini par sortir de la phase de playtesting avec une bonne tête, je penserais à vous, c’est clair!

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email