Le secret des Anciens (Background)

by Emmanuel on 21 février 2010

Vous voulez plus de backgrounds ? Plus de dessins ? Plus de previews ? Rejoignez le groupe Moonstergames sur Facebook !

Alikan

« Mes amis, mes frères, cher public, je vous l’affirme aujourd’hui haut et fort, il n’y a pas de secret des Anciens !  Nous gobelins sommes les seules créatures pensantes de l’univers ! »

La foule rassemblée au pied de la tribune poussa un « Ouhhh » de surprise.

Alikan, vénérable parmi les vénérables, sages parmi les sages et anciens parmi les anciens se dressa de toute sa hauteur à la tribune. Des milliers de paires d’yeux, de toutes les couleurs, le fixaient intensément. Chaque tribu avait envoyé des représentants pour enfin apprendre la vérité vraie sur l’origine de la rumeur.

« Ne croyez pas les histoires à dormir debout qu’on raconte aux morveux le soir au coins du feu, nous sommes seuls. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, d’autres créatures vivantes que sur notre monde, qui est, je vous le rappel, le centre du Grand Tout. »

« Mais on a quand même trouvé des traces ! » s’écria une voix au fond de l’assemblée perdue dans la foule.

Alikan partit d’un grand rire. « Quoi, qui croirait à de telles balivernes ! On a retrouvé au fond d’un cratère des marmites à trous qui font vaguement penser à des casques ! Au milieu d’un fouillis d’ordures. Alors pour vous ce serait les restes d’un bateau des étoiles, d’un char de l’air ! Non, non et NON ! »

« Il ne s’agit que d’une vieille décharge à ordure oubliée, il y a très longtemps, par une tribu nomade exterminée depuis. Vous êtes tous trop jeunes pour vous en souvenir. Moi pas ! »

« J’y étais et j’ai vu cette accumulation se former au cours des siècles ! »

« Et les squelettes ? Les mains à cinq doigts ? Les petits crânes ronds ? » Reprit une autre voix toujours noyée dans la foule.

Alikan fit discrètement signe à ses hommes d’appréhender les fauteurs de trouble.

« Ridicule ! »Rugit-il. « Aucune créature n’a cinq doigts à chaque main, trois quatre ou sept, mais pas cinq ! » «  Et n’importe quel scientifique vous dira qu’aucune bête avec un si petit crâne ne pourrait avoir un cerveau assez gros pour penser, encore moins pour concevoir des machines pour traverser les étoiles ! »

« Non mes frères tout le monde le sait et en conviendra, ici, ce soir ! La preuve est apportée. Nous sommes les seuls dans l’univers et nous le resterons pour toujours ! »

En quittant la tribune sous les applaudissements fournis, Alikan caressa le médaillon trouvé dans les décombres du cratère, qu’il portait caché sous sa toge. Fait d’un métal inconnu, il portait une inscription étrange : Aurora Exploration Programme !

{ 6 comments… read them below or add one }

Lilian 21 février 2010 à 10 h 24 min

« Je crois en lui et comme lui c’est moi, je crois en moi… »

Centaurus 21 février 2010 à 23 h 05 min

« Aurora Exploration Programme » hahaha excellent… en faites c’est un jeu medfan, steampunk et un peu scifi aussi ? :)

J adore Trix 24 février 2010 à 10 h 31 min

J’apprécie énormément l’idée qu’un jeu de cartes peut avoir le traitement background d’un jeu de rôles ! Enfin un vrai thème bien mis en place pour un jeu de société 0:)

Emmanuel 24 février 2010 à 19 h 10 min

@Centaurus / oui, un peu scifi aussi.

@J adore Trix / ce n’est pas le seul jeu de société à avoir du background, certains en on même beaucoup plus, comme par exemple Claustrophobia. Par contre, il est évident qu’en temps que petite et jeune maison d’édition on est obligé de mettre le paquet sur nos jeux pour ne pas passer inaperçu dans la nuée de jeux édités chaque année. Et puis si un jour on veut faire un Jdr, on aura déjà un univers, hehe.

Emmanuel

cigarette electronique 21 juin 2014 à 17 h 58 min

Hello, i think that i saw you visited my website thus i came to
“return the favor”.I am trying to find things to improve my site!I suppose its ok to use some of your ideas!!

commentbiendormir.info 8 juillet 2014 à 17 h 56 min

Ahaa, its pleasant dialogue regarding this post here at this blog, I have read all that, so now me
also commenting at this place.

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email