De retour d’Essen !

by Emmanuel on 26 octobre 2009

Encore une fois, ce salon nous met une grosse baffe dès que l’on pose un pied dedans…

airport8

Encore une fois, ce salon nous met une grosse baffe dès que l’on pose un pied dedans… c’est tellement immense ! 150.000 visiteurs, presque 45.000m², pas loin de 800 exposants et plus de 30 nationalités. Et cette année ce fût encore une fois une vraie réussite, avec en cadeau bonus les vacances scolaires en même temps que le salon, ce qui à conduit à une fréquentation très importante dés le jeudi.  Qui dit fréquentation plus importante, dit aussi plus dur de trouver des places assises pour tester les nouveautés, surtout avec les milliers de Gremlins vacanciers dans tous les coins. Du coup je n’ai pas pu tester tout ce que je voulais, préférant traîner dans le quartier français du salon (autour d’Asmodee) plutôt que d’attendre 1h pour certains jeux.
Cette année je me suis concentré sur les nouveaux éditeurs et les éditeurs asiatiques, et j’ai pu essayer de très belles choses (malgré l’abandon des tests sur les grosses cylindrées à cause des gremlins cités dans le paragraphe précédent),  de « doubutsu shogi » à « Peeper » en passant par « Fzzzt » et plein d’autres petits jeux malins. Il y a de plus en plus de petits jeux malins, simples et rapides, et moi j’aime bien ça, donc cette année je fus content de ce côté là.
Essen fut aussi pour moi l’occasion de présenter mon projet d’édition à différent acteur du marché, j’ai même pu faire tester le proto du futur jeu Moonster Games à quelques contacts et à quelques amis aussi. Les retours furent bons, même si c’est toujours difficile de savoir où placer le curseur entre politesse et franchise. Mais bon, imaginons que tout le monde fut franc, alors ce fut un très bon accueil !!!
Les soirées fraîches d’Essen cette année furent animées presque comme les précédentes entre jeux de société et Poker, bref que du ludique et quelques Pina Colada !
Un grand merci a tout les Français que j’ai rencontrés sur place, tout le monde fut bien cool. Maintenant me reste plus qu’à rangé les quelques jeux remmenés !

Emmanuel

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email