[Vocaloid] un set de figurines pour la fin d’année, une qualité de plus en plus haute pour un prix de plus en plus bas !

by Emmanuel on 31 août 2009

Sous le nom presque barbare de « Nendoroid Petite: Vocaloid #01 » se cache cette série de figurines magnifique…

01

Pourquoi parler de ces figurines ici ? Tout simplement pour mettre en évidence qu’il est de plus en plus possible de mettre dans nos jeux de société de tous les jours des figurines très belles, de bonne qualité et a des prix abordable, est-ce le futur de nos jeux ? Verra-t-on de plus en plus de figurines prépeintes de cette qualité remplacer nos petits cubes en bois ? Je l’espère grandement, certes le prix sera un peu plus haut et le jeu un peu moins transportable, mais franchement, le public sera plus large, la communication et le buzz plus facile et les ventes certainement plus importantes, et bien sûr les plaisirs du jeu, grandissent, de mon point de vue.

02

Fiche technique des figurines Nendoroid Petite: Vocaloid #01

Prix : 500JPY chacun, soit environ 3€70

Taille : 65mn de haut

Sculpteur : Yukiwo Ageta (Max Factory)

Lorsque Hero IK est sorti il y a maintenant quelques années, CROC (Rules Guru de chez Asmodée et grand créateur devant l’éternel) avait alors proposé de sortir les 4 héros en figurines prépeintes de ce style, légèrement manga. Les coûts à l’époque n’avaient pas permis la chose, mais je suis persuadé qu’il avait raison à 100% là-dessus, avoir comme support de vente à un jeu des petites figurines très qualitatives est un plus non négligeable, qui certes augmentent les coûts, mais qui très certainement augmentent aussi la Com du jeu, son buzz, son public, son attractivité et donc au final ses ventes. Est-ce que les éditeurs tenteront de plus en plus l’expérience ? Certains déjà essai un petit peu, allié un jeu a du « presque-jouet », comme le fait finalement LEGO avec sa série de 10 jeux de plateau LEGO.

03

Voilà, c’était une pensée du lundi matin. Bonne journée et hésité pas a donné votre avis ci-dessous dans les commentaires !

Plus d’images ICI

Voilà je suis Emmanuel et toi, à quoi tu joues ?

{ 1 comment… read it below or add one }

Sophie 25 décembre 2015 à 5 h 12 min

haha congratulations XDyup, this is the song that got me er.. miku miku ni starea as well (hides the fact that miku’s Ievan Polkka is still his fav miku song ^^; bad taste, i know)hmm.. maybe melt and melody.. as well.

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email