[Poker] Wsop Main event 2009 – Elky, un alien qui venait du froid

by Emmanuel on 13 juillet 2009

Bertrand Grospellier, aka Elky,met le feu au Championnat du monde de Poker 2009.

elky1

Après 5 jours de tournois,  il anime la table de tête, prenant le chip lead pendant presque une journée entière, étant le premier joueur à dépasser les 1 millions de chips. Perdant AA contre KK ou raisant T6c UTG comme un fou, il ne relâche jamais la pression et démontre une fois de plus qu’il est plus qu’un joueur de poker, mais bel et bien un alien vivant sur terre parmi nous et réussissant tout ce qu’il entreprend…

.

elky2

.

Car avant d’être ce joueur de Poker exceptionnel, Elky était un des tout meilleurs Pro-gamer de Starcraft au monde, quittant tout d’abord Nancy pour Paris, ou il aiguisa son skill pendant quelques mois puis pris son envol et posa ses bagages à Séoul, Corée du Sud ou il devint un demi-dieu pour tout les fans de Starcraft, élevant son jeu au niveau d’un art. La légende était née.

elky3

Véritable icon en Corée du Sud, enchainant prime time et interview, Elky était déjà considérais par beaucoup comme un alien, avec son look exceptionnel, son calme légendaire et sa gentillesse hors norme.

elky4

Après quelques années fructueuses dans Starcraft il se tourne vers le poker, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un joueur qui survole le lot, le symbole d’une nouvelle génération, un génie dans un corps de geek, un alien blond. Bravo à toi Elky et bonne chance pour la fin du Wsop !

elky5

.

elky6

Voilà je suis Emmanuel et toi, à quoi tu joues ?

Leave a Comment

Clicky Web Analytics
ebeltrando sur TwitterMoonster Games sur FacebookMoonster Games RSS FeedMoonster Games Email